• Contrat de construction signé avec Maisons Lenac

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons trouvé un terrain d’entente avec Maison Lenac concernant le terrain viabilisé qu'ils nous ont proposé à 57.000 euros. C'est une parcelle de terrain de 775 m2 proche du centre du bourg et qui nous a plu dès le début. Ayant eu un vrai coup de cœur pour ce terrain nous n'avons pas eu de difficultés à projeter notre future maison dans le paysage environnant.

     

    Contrat de construction signé avec maison lenac

     

    Dès le début, il n’était pas facile de négocier, il est vrai que notre interlocuteur s’était engagé à ne pas prélever de commission sur le prix d’achat du terrain, afin que notre future maison soit construite en optimisant notre enveloppe budgétaire. Face à l’impossibilité de négocier le prix du terrain qui en plus est viabilisé, on a décidé de changer de fusil d’épaule en essayant de négocier un prêt à taux zéro de 20.000 Euros. Ce prêt viendra compléter notre prêt à l’Accession Sociale (PAS) d’un montant de 142.500  euros (hors frais de notaire garantie).  

    Notre interlocuteur de Maison Lenac a accepté notre demande de prêt à taux zéro de 20.000 euros, ainsi note projet est-il complètement financé. Une fois ce compromis trouvé nous avons signé notre contrat de construction qui prévoit l’ensemble des garanties nécessaires :

    ·     La garantie de remboursement de l’acompte versé : cette garantie permet au maître d’ouvrage de récupérer son acompte versé avant le début des travaux dans le cas ou le contrat ne prend pas effet pour : la non réalisation d’une condition suspensive dans le délai prévu, la non ouverture du chantier à la date prévu dans le contrat etc.

    ·         La garantie de livraison à prix et délai convenus

    ·         La garantie du parfait achèvement

    ·         La garantie de bon fonctionnement

    ·         La garantie décennale 

     

    Jean-Louis ROBERT


    Tags Tags : , , , , ,