• Enfin une toiture pour notre future demeure

    Me voici, toujours aussi optimiste! Et cette fois, avec toutes les raisons de l'être! Notre maison a un toit! Presque complet jusque dans les moindres détails. C'est toute une aventure. Ça se fait en trois temps la pose d'un toit, pas en un seul mouvement comme on met un chapeau, eh non! J'ai tout appris sur ces trois étapes.

    Premièrement, c'est la pose de la charpente. (ça c'est faiiiit!), donc la structure du toit, les poutres, les madriers, enfin le squelette intérieur de la toiture a été posé. Avec soin, c'est important un toit! La pluie au lit, très peu pour nous! Ensuite, c'était le moment de la réalisation de la toiture, la toiture en tant que telle. Donc la couverture, le revêtement, enfin le nom que vous préférez. Il y en a dans tous les styles, pour tous les goûts...et ça tombe bien, le résultat est parfaitement à notre goût! Mon mari m'a surveillé histoire que je ne me mette pas en devoir de grimper sur le toit afin d'observer de part en part chaque morceau de toiture, mais je trouve ça super.

    Il reste une étape, c'est pas pour tout de suite. Le chantier avance super bien, on a l'impression (trompeuse, je sais, je sais) que c'est bientôt fini. Concernant cette dernière étape, c'est la zinguerie. Quel drôle de nom n'est-ce pas! Ça vient de «zinc», voilà du coup c'Est plus clair! Ça sera la pose des chéneaux, des gouttières de collecte de pluie au bas des toits, des tuyaux d'évacuation des eaux...Enfin tout ça! Encore à suivre!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :