• L'électricien déroule ses câbles et ses fils

    Pour le moment, le chantier avance toujours bien! C'est sûr que les changements se notent parfois moins, ils sont moins visibles, au début de l'aménagement intérieur. Surtout qu'une bonne part de ces travaux là finissent cachés dans les murs et le plafond ou sous le plancher! En tout cas, pour l'instant, c'est le tour de l'électricien.

    Il a beaucoup de travail, et je ne sais même pas s'il est accompagné d'une équipe ou au moins d'une aide! J'ai vu le début de ses travaux mais je ne suis pas allée voir le chantier lorsqu'il était présent. J'espère vraiment qu'ils sont au moins deux : il doit faire tout le réseau électrique de la maison, les prises internet, dans toutes les pièces (eh oui, c'est rendu indispensable aujourd'hui hein!), aussi les éclairages... Ah et je pense qu'il est aussi chargé de l'installation et de la configuration de l'échangeur d'air!

    J'ai sûrement oublié des choses, en tout cas, c'est assez fou. Moi quand on me dit électricien je pense seulement à l'éclairage ahaha! Mais à ce que j'ai appris, ils font beaucoup plus que ça! Bon je le savais au fond, mais je ne m'étais pas arrêtée assez longtemps pour y réfléchir réellement...On ne sait pas combien de temps le ou les électriciens vont rester sur le chantier, si c'est encore l'affaire de semaines ou plutôt de jour. En tout cas, même quand ça sera fini, la maison ne sera pas encore prête, il reste encore énormément de choses à faire!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :