• Les murs de la maison sont terminés

    Voilà voilà! Tout va bien! (Je suis toujours optimiste et positive moi!). Je vous ai dis la dernière fois que la maison commençait à ressembler...à une maison! Et bien c'est encore davantage le cas maintenant! Sérieusement, grande nouvelle : les murs sont terminés! Tous les murs. Jusqu'en haut! Donc le rez-de-chaussée, l'étage...Tout est là! Il manque le toit et hop! (Bon...encore quelques mois de travaux, avec l'intérieur et etc mais il faut voir le verre à moitié plein!)


    En tout cas, j'ai maintenant la preuve que la dalle de l'étage a été bien coulée : elle a tenu le coup malgré le poids des murs dessus! Mon mari rit toujours de moi, de ma surprise. Mais je n'avais jamais vu construire une maison avant, et celle-là, c'est la nôtre. C'est évident que ces gens-là connaissent leur métier, et ça m'ouvre tout un horizon encore inconnu de moi. Je me laisse emporter, ce qui est important c'est que les murs soient construits, au complet. Avec les lambris des fenêtres, les portes, etc, la maison est presque entière à présent!


    Plus ça avance, et plus nous sommes fiers et satisfaits d'avoir presque toujours opté pour le choix écologique, quand choix il y avait. Notre maison est en bonne voie pour être superbe, et de plus, passionnés par la nature comme nous le sommes, nous avons le sentiment de la respecter avec cette construction, et non pas de la polluer. J'ai bien hâte que ça soit fini. La prochaine étape : la toiture, la charpente, enfin tout ça quoi, pour que la maison soit fermée! C'est à suivre!

    Solange au clavier


    Tags Tags : , , , , , , , ,