• Les plaquistes sont dans nos murs

    L'aménagement intérieur, c'est tout un travail! Un long processus. Comme je vous l'ai dis je pensais réellement que ce ne serait qu'une formalité après la construction de la maison, mais absolument pas! C'est tout un projet à part entière. Pour le moment, c'est le tour des plaquistes. Ça aussi c'est un drôle de métier! Combien de personnes avez-vous rencontrées qui vous ont dit ''je suis plaquiste''?

    Ils posent d'abord les plaques de plâtre avec de l'isolant, afin d'éviter que le froid ne pénètre dans la maison. Très important l'isolation! C'est un isolant type laine de verre. Ils nous ont dit qu'ils allaient soigner particulièrement l'isolation autour des ouvertures, les portes, les fenêtres. C'est de là que vient le froid, habituellement. Ils appellent ça des ''ponts thermiques'', les endroits où l'isolant manque et où le froid rentre.

    Ensuite, quand toute la maison sera bien isolée, il vont poser des cloisons en placoplâtre pour que les murs soient jolis, quoi! On ne va pas vivre entourés de laine isolante colorée! Et ce n'est qu'une étape, il reste encore beaucoup de travail à faire après. La peinture, l'installation des équipements... Enfin, je ne minimiserai plus jamais les efforts fournis par les ouvriers qui construisent une maison, ni la complexité de tout ce travail! Il n'empêche que, comme c'est bien connus, on est jamais contents, j'ai bien hâte que ce soit fini et j'aimerais que ça aille plus vite!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :