• L'aménagement intérieur progresse à pas comptés

    On ne peut pas toujours être débordant d'optimisme et de satisfaction! Non pas que je sois insatisfaite, pas vraiment. Je n'ai aucune raison valable de me plaindre quoi! Mais depuis quelques temps, les choses avancent vraiment lentement... L'aménagement intérieur de la maison nous semblait devoir se réaliser plutôt rapidement comparé à l'extérieur, mais en fait il progresse à pas comptés!

    Présentement sur le chantier il y a les plombiers-chauffagistes. (Drôle de nom de métier!) À ce que j'ai pu comprendre ils interviennent à différentes étapes de la construction d'une maison, alors on risque de les revoir plusieurs fois! Actuellement, ils sont en train de travailler sur l'installation du système de chauffage au sol. Luxe, quand tu nous tiens! Ils installent un réseau de tuyauteries, ensevelies dans le béton et raccordé à l'échangeur d'air (lequel sera installé plus tard!). Ça fera déjà deux étapes où nous auront besoin de ces braves gens!

    Ensuite, ils vont revenir, pour poser les chéneaux, les gouttières, et les raccorder au système d'évacuation des eaux de pluies. On n'a pas vraiment envie que l'eau s'infiltre par le toit et nous tombe sur la tête n'est-ce pas! Puis finalement ils vont ENCORE revenir (on leur doit beaucoup!) pour installer les équipements sanitaires dans la maison! Installations infiniment utiles! Je ne savais pas à quel point tout ceci était compliqué, mais je suis ravie de l'apprendre. Et j'ai hâte de voir la suite!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :